Montréal, le 24 septembre 2018 – Un peu plus de 200 personnes étaient réunis au prestigieux hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth pour le lancement de sa programmation annuelle 2018-2019 du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc).
Ce qu’il faut retenir du lancement de la saison du Conseil :
Des colloques diversifiés tel que le 7 novembre 2018 : Colloque architecture durable Objectif 2030 VERS DES BÂTIMENTS À FAIBLES ÉMISSIONS CARBONE, une thématique d’actualité afin de mettre de l'avant les différentes solutions existantes dans l’industrie et de donner aux participants une image claire et précise des défis politiques, économiques et environnementaux de la décarbonisation.
Des événements spéciaux tel que le 23 octobre 2018 : Déjeuner-conférence avec Thomas Mueller,PDG du CAGBC, il présentera la genèse et les objectifs du GBCI Canada, ainsi que les outils qui seront mis à la disposition des acteurs du bâtiment durable pour atteindre leurs objectifs.
Des formations sur mesure tous les mois sont données telles que associé écologique et les différentes spécialités de Leed v4.
En plus des nouvelles activités, conférences et formations, des événements plus informels de type 5 à 7 réseautage seront proposés cette année.
Le conseil se donne comme priorité de poursuivre sa mission principale qui est d’orienter la transformation de l’environnement bâti pour créer des bâtiments et des collectivités écologiques, rentables qui offrent des lieux de vie, de travail et de loisirs sains au Québec.