Biographie M. Jacques De Grâce

M. Jacques De Grâce, ing., PA LEED BD+C, est ingénieur en mécanique, vice-président à la direction et associé principal chez Pageau Morel et associés inc. Possédant plus de 34 années d'expérience, il a obtenu son agrément LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) en 2004 et est reconnu pour ses qualités de gestionnaire et pour ses conceptions de systèmes efficaces et économiques qui répondent aux objectifs environnementaux et d’économie d’énergie. Au cours de sa carrière, il a obtenu des prix soulignant la qualité de ses réalisations.

À titre de chargé de projets pour plusieurs réalisations intégrant des défis particuliers en écoconception et efficacité énergétique, M. De Grâce est un acteur important de la construction du nouveau siège social de la Banque Nationale du Canada, qui vise les certifications LEED v4 et WELL, du nouveau pavillon de  l’École de technologie supérieure (ÉTS), visant une certification LEED v4, et du nouveau siège social de la CNESST dans l’écoquartier D’Estimauville, pour lequel une certification LEED v4 est visée. Sa contribution fut également décisive lors de la construction de nouveaux bureaux pour Exportation et développement Canada (EDC) à Ottawa (LEED-CS Or), du 740 Bel-Air (édifice Normand-Maurice de TPSGC), complexe multifonctionnel de type écologique ainsi que des nouveaux bureaux primés de GlaxoSmithKline à Sainte-Foy (LEED-NC Or élevée)!

Impliqué dès les tous premiers concepts en 2007, Jacques De Grâce est intervenu comme chargé de projet en électromécanique pour la construction de la Maison Manuvie.