Visite du Centre des Congrès de Québec - 17 février 2015

Le 17 février 2015, participez à la visite commentée par des professionnels du bâtiment durable, de l’agrandissement du Centre des Congrès de Québec - Secteur 300 - Projet candidat à une certification LEED Canada CI – niveau Or visé.

La branche de la région de Québec de la Section du Conseil du bâtiment durable, en collaboration avec le réseau Bâtiment Vert et Intelligent (BVI), organise une visite des lieux, accompagnée par les professionnels qui ont fait la réussite de ce projet d’agrandissement, maintenant candidat à une certification LEED Canada CI – niveau Or visé ».

Lors de cette visite, il vous sera possible de discuter avec plusieurs personnes qui ont participé à l’agrandissement, d’écouter des conférenciers tels : Cathy Dumas, architecte associée chez ABCP Architecture, Julien Jean-Charland, ingénieur PA-LEED BD+C chez CIMA+, Charles Rodrigue, ingénieur PA LEED gérant de projet chez Pomerleau, Marc Poirier, directeur gestion immobilière, Centre des Congrès de Québec.

De plus, vous pourrez rencontrer des représentants de l’entreprise Interface (un des manufacturiers  de tapis qui par le choix de ces matériaux appuient la certification LEED) et un partenaire important du Centre des Congrès, en sonorisation et contrôle, Solotech.

Souhaitant faire connaître ce qu’est le bâtiment durable au Québec, cette visite s’adresse tant aux personnes du milieu du bâtiment durable qu’à toutes personnes désireuses d’en apprendre davantage sur le sujet.

Pour avoir la chance de visiter ces lieux et d’obtenir des réponses à vos questions de la bouche de professionnels québécois du milieu, vous devez vous inscrire.

Résumé du projet :

a)    Transformation de la façade sur la rue Honoré-Mercier

b)    Plafond lumineux et sonorisation centralisée

c)    Réaménagement avec des contraintes d’un bâtiment existant et ++

Inscrivez-vous dès maintenant!