Postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration du Conseil du bâtiment durable du Canada - Qc

Nous avons cinq postes à combler au sein de notre conseil d’administration. Nous cherchons à compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des personnes ayant une expertise davantage orientée en ressources humaines, stratégie ou comptabilité/finance. Ceux-ci seront sensibles à notre cause et participeront activement au développement du CBDCa-Qc. Notre organisation vient tout juste de mener à terme un processus enrichissant de réflexion stratégique qui doit être mis en œuvre tout en devant gérer une croissance avec pérennité. Les profils que nous recherchons permettront ainsi de diversifier les expertises de notre conseil d’administration et de mieux guider les décisions qui en ressortiront.

Nous sommes à la recherche de futurs administrateurs qui ont préférablement déjà acquis une expérience sur un CA et qui possèdent quelques années d’expériences dans leur milieu. Pour viser la parité hommes/femmes nous recherchons également mais sans s’y limiter des profils d’administratrices. Notre CA est composé de 12 personnes (dont 3 cooptés) provenant majoritairement du milieu de l’environnement bâti (architectes, ingénieurs) mais comptons aussi sur un profil d’administratrice en droit. Nous avons des assurances responsabilités pour les administrateurs. L’AGA est en juin et notre CA se réunit environ 7 fois par année selon un calendrier adopté en début d’année de mandat par le CA nouvellement élu. L’administrateur doit également participer à l’un ou l’autre des comités du CA selon son expertise (finance, gouvernance ou stratégie). Un mandat habituel dure 2 ans et peut être renouvelé un maximum de 3 fois.

Il nous est possible de recevoir votre candidature au plus tard le 15 mai 2017 à 20 h.

Vous devez nous faire parvenir une lettre manifestant votre intention de vous présenter comme candidat, les raisons qui vous y motivent ainsi que votre cv à : info@batimentdurable.ca

N’oubliez pas d’y ajouter vos formations en gouvernance s’il y a lieu. Le comité de nomination fera un suivi avec les personnes sélectionnées.

Prenez note que l’AGA aura lieu le 6 juin 2017 prochain.