LES PRIX DURABILYS

LES PRIX DURABILYS - 

INSCRIPTION de votre projet : jusqu'au 7 décembre 2015
DÉPÔT de votre dossier : jusqu'au 18 janvier 2016

 

Une première au Québec - Création des prix Durabilys et d’un Gala d’excellence pour reconnaître et récompenser les projets, les promoteurs  et les acteurs en aménagement et en bâtiment durables au Québec
Le Conseil du bâtiment durable du Québec (CBDQ) est fier d’annoncer la création des Prix Durabilys visant à récompenser les acteurs du secteur de l’aménagement et du bâtiment durables en remettant 12 prix prestigieux lors de son Gala d’excellence qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 23 mars 2016. Le CBDQ souhaite promouvoir et souligner la performance exceptionnelle de ces personnes, des entreprises et des projets qui se sont le plus illustrés au Québec et que cela s’insère dans une tradition renouvelable au fil des ans.

Comment et quand s’inscrire au concours : Durabilys  Le concours comporte  12 catégories qui comprennent notamment 5 types de certifications LEED : la responsabilité sociale des entreprises et des organismes, la création architecturale, un projet étudiant, le leadership individuel, les innovations en produits et matériaux, etc.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 décembre 2015. La date finale pour le dépôt des candidatures et des projets est le 18 janvier 2016. Le dépôt se fera en ligne sur le site web Durabilys à l’adresse suivante : www.durabilys.com

Évaluation des dossiers des candidats Les dossiers seront évalués par un jury de professionnels dont l’expérience et l’expertise sont reconnues dans l’industrie du bâtiment. Le jury sera présidé par Madame Vivian Irschick, architecte de renom. Au total, 6 finalistes par catégories seront annoncés, puis les lauréats seront dévoilés lors du Gala d’excellence.  

Les journées Durabilys : exposition, conférences, formations et bien plus encore! Ce nouvel événement se tiendra le 23 et 24 mars 2016 au Palais des congrès de Montréal et comptera une centaine d’exposants, des conférences, un colloque sous le thème de l’immobilier durable et des formations. La journée du 23 mars sera clôturée par le premier Gala d’excellence où le Conseil du bâtiment durable du Québec (CBDQ) remettra 12 PRIX DURABILYS et mettra en lumière les performances exceptionnelles de personnes, de promoteurs et de projets qui se sont le plus illustrés dans le milieu du bâtiment durable.