Emmanuel Cosgrove reçoit le prix du champion en bâtiment durable

PRIX DU CHAMPION EN BÂTIMENT DURABLE

Le CBDCa a annoncé que le lauréat de son prix du champion en bâtiment durable de l’année 2016 est Emmanuel Cosgrove, cofondateur, directeur général et porte-parole d’Écohabitation. Il est également évaluateur senior LEED Canada pour les habitations.

Emmanuel Cosgrove s’est notamment fait connaitre à travers le programme LEED en obtenant une certification LEED pour Habitations de niveau Platine pour un projet de rénovation majeure de triplex il y a près d’une décennie alors que le système d’évaluation n’était qu’en phase pilote. Plus récemment, il a obtenu une certification LEED pour Habitations de niveau Platine pour une résidence unifamiliale sous la version LEED v4, une première au Canada.

Rappelons qu’Écohabitation est un organisme à but non lucratif qui facilite l’émergence d’habitations saines, économes en ressources et en énergie, durables, abordables et accessibles à tous. Il réalise sa mission par des activités de promotion, de sensibilisation, de formation et d'accompagnement auprès du grand public, des intervenants du secteur de l’habitation et des décideurs politiques.

Publié par Voir Vert