COMPLEXE INTÉGRÉ DU PARC ANGRIGNON – DÉPÔT DES PROPOSITIONS

La Ville de Montréal invite les firmes d’architecture du Québec à soumettre une proposition de services professionnels en architecture et en génie requis pour la construction du Complexe intégré du parc Angrignon (CIPA). Ce complexe offrira plusieurs services à la population, notamment : un centre de services animalier, un centre de démonstration des pratiques d’agriculture urbaine et d’élevage avec jardins communautaires.

«La réalisation de ce projet se fera selon le mode de conception intégrée, précise Michel Nadeau, directeur des Stratégies et transactions immobilières à la Ville de Montréal. Cette approche laisse une place importante à l’innovation et ouvre des horizons avant-gardistes en matière d’architecture et de développement durable. Nous croyons que ce futur complexe présentera des caractéristiques uniques qui devraient intéresser les firmes québécoises en architecture et en ingénierie.»

La Ville de Montréal s’est donné des objectifs précis quant au complexe lui-même. Il devra entre autres posséder un niveau élevé de qualité architecturale; une qualité supérieure sera également requise pour les systèmes constructifs et les aménagements paysagers; le complexe devra s’intégrer de façon harmonieuse dans un parc à très forte connotation naturelle; il satisfera aux exigences d’une certification LEED Or ; il aura une vocation touristique.

Tous les détails de l’appel d’offres de services professionnels se retrouvent sur le site gouvernemental SEAO. La date limite pour le dépôt des propositions est fixée au 18 décembreprochain.

Source : Ville de Montréal – Direction des stratégies et des transactions immobilières

Renseignements : Sandy Hébert – 514-872-5525