Biographie Thomas Mueller

Thomas Mueller, MA, Hon FRAIC, LEED® AP

 

Président directeur général Canada Green Building Council  et GBCI Canada
Suite 550, 1021 Hastings Street West
Vancouver, BC V6E 0C3, Canada

Thomas Mueller est l’un des administrateurs fondateurs du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) dont il est devenu président et chef de la direction en 2005. À ce titre, il dirige la stratégie, les programmes et les normes nationaux du CBDCa en matière de bâtiment durable, ainsi que les activités de sensibilisation et les initiatives stratégiques de l’organisation.

En tant que membre du conseil d’administration du Green Building Certification Institute (GBCI) et du Cornerstone Standards Council (CSC) et de membre sortant du conseil d’administration du Conseil mondial du bâtiment durable (WGBC), il appuie la transition vers des bâtiments, des quartiers et des villes durables, au pays et partout dans le monde.

Thomas Mueller est un défenseur bien connu des bâtiments durables et de l’aménagement de collectivités viables. Il participe fréquemment à des consultations du gouvernement ou de l’industrie sur le développement durable et il est une autorité et un conférencier reconnu sur les scènes nationale et internationale en matière de bâtiments durables.

Il fait actuellement partie de diverses initiatives et de divers groupes, dont le WGBC Americas Network et le comité consultatif de la ville de Vancouver sur les bâtiments durables. En janvier 2014, il s’est joint au conseil consultatif du Centre pour la recherche interactive sur la durabilité (CIRS) de l’Université de la Colombie-Britannique.

Thomas Mueller a obtenu un diplôme de premier cycle en géographie, planification et écologie appliquée de l’Université Ludwig-Maximilian à Munich, en Allemagne, et une maîtrise en planification et développement des ressources régionales de l’Université de Waterloo, en Ontario.

Pour son travail dans le domaine du bâtiment écologique, il a reçu le Prix Innovation de l’Architectural Institute of BC en 2000 et en 2002 et le Prix des collectivités viables FCM-CH2MHill en 2005. Il est un fellow du Conseil du bâtiment durable Cascadia et l’un des récipiendaires du Prix Clean50 de 2015 au Canada et membre honoraire de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) en 2016.

 

Courriel:  tmueller@cagbc.org
Téléphone:  604-282-7811
Cellulaire:  604-831-0651

www.cagbc.org
https://ca.linkedin.com

@CAGBCCEO