Visite technique Îlot Balmoral

Visite technique Îlot Balmoral

Les Bâtisseurs écologiques de l’avenir vous donnent rendez-vous à la place des arts pour vous permettre de découvrir un bâtiment doté d’une ingénierie novatrice et d’une qualité architecturale exceptionnelle. Vous aurez la chance unique de visiter l'Îlot Balmoral depuis son ouverture officielle et de rencontrer les professionnels qui ont participé à sa conception.

L’Îlot Balmoral, construit pour la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), s’implante sur un site d’exception au cœur du Quartier des spectacles.

Il accueille entre autres locataires, depuis le printemps 2019, le siège social social de l’Office national du film du Canada (ONF) et l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). L’immeuble de 13 étages à vocation mixte se caractérise par ses deux volumes distincts, positionnés de part et d’autre d’une immense faille soulignée par une teinte rouge vif. Cette structure inédite à Montréal vient contribuer à l’aspect éclatant de cette place où des dizaines de milliers de spectateurs se réunissent chaque année pour des manifestations à caractère culturel. (Source : Provencher_Roy)

Venez découvrir ce bâtiment qui vise la certification LEED - NC Or.

Les participants devront être munis de casques et de bottes pour la visite.

Cet événement donne droit à 2 heures de formation continue.

François L’Espérance, Ingénieur (Dupras-Ledoux) présentera l’aspect ingénierie.

Matthieu Kieken, Coordonnateur en développement durable (Provencher_Roy) répondra aux questions relatives au développement durable.

 

 

Date et heure
19 mar 2020
18:00 - 20:00
Endroit
Îlot Balmoral
2566 rue de Bleury
Montréal