ÉVÉNEMENT – Bâtiment durable et participation citoyenne - Montréal

ÉVÉNEMENT – Bâtiment durable et participation citoyenne - Montréal

Lors de cette conférence vous découvrirez notamment, l’intégration de la participation citoyenne dans le cadre d’un projet LEED par le biais d'un exemple concret.

La participation citoyenne au coeur de projets LEED

Conférencier : Charles-Mathieu Brunelle, directeur Espace pour la vie - Ville de Montréal

Le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada, regroupe le Jardin botanique de Montréal, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Actuellement en train de réaliser d’ici 2017 des projets valant plus de 190 M$, tous certifiés LEED, Espace pour la vie mise fortement sur la participation citoyenne pour livrer des projets innovateurs et authentique. 

Venez découvrir comment Espace pour la vie a inclus le dialogue avec le public dès la conception de leurs projets. Charles Mathieu Brunelle présentera l’importance et la valeur ajoutée des démarches participatives dans un processus de design intégré visant une certification LEED.

Conférencière : Samantha Slade, Co-fondatrice, Percolab 
Elle nous expliquera le chemin fragile de la participation citoyenne, son attrait et son potentiel mais aussi les risques. Elle abordera les éléments concrets, souvent invisibles, d'une démarche réussie, plus particulièrement en lien avec les bâtiments verts. Par une démarche exemplaire qui incarne les valeurs du lieu, les investissements majeurs d’Espace pour la vie réussiront à reconnecter l’humain à la nature et cultiver de nouvelles façons de vivre.

Un cocktail de réseautage vous sera proposé avant la conférence, à partir de 17 h 30.
 
INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER!

TARIFS :

Membre BÉA : 10 $ + taxes
Membre : 15 $ + taxes
Non-membre : 35 $ + taxes

35.00 CAD

Connexion utilisateur

Date et heure
5 nov 2014
17:30
Endroit
Planétarium Rio Tinto Alcan
4801 Avenue Pierre-de Coubertin
Montréal