I2D: Immobilier Durable: Gérer les risques

I2D
Immobilier durable: Gérer les risques

Une bonne gestion immobilière réside dans une saine gestion des risques. Parmi ces derniers, il y a le risque d’investir dans le vert… et les bénéfices à tirer de ces investissements.

La vertu écologique est-elle un choix ? L'investissement dans la construction, la rénovation ou la réhabilitation verte, implique un changement de paradigme et un niveau de risque non négligeable de la part des gestionnaires et des promoteurs immobiliers. Ces risques peuvent être la découverte d’espèces protégées sur un terrain à développer, la mauvaise évaluation de l’état d’un bâtiment destiné à la réhabilitation, ou tout simplement l’impossibilité de louer ou de vendre un espace à un prix suffisamment élevé pour rentabiliser l'investissement d'un projet.

Cette demi-journée de conférences et d'échanges présentera les risques que rencontrent et rencontreront les gestionnaires et les promoteurs immobiliers, les avantages de les intégrer en amont dans tout processus de gestation de projet, ainsi que le potentiel pour en tirer profit. Des pistes de solutions seront explorées afin de mitiger les risques, mieux gérer le changement et favoriser la construction et le développement durable.

L'événement aura lieu le 14 septembre 2017, entre 13 h et 17 h à Montréal, au 5e étage du Centre de Recherche C.H.U.M.  

ZOOM contenu

Voir large pour conjuguer immobilier et durabilité

Frank Hovorka sera à Montréal le 14 septembre pour présenter une vision innovante de l’immobilier lors de l'événement I2D. À partir de son expérience internationale, il offrira un point de vue unique sur la performance environnementale en immobilier vert afin d’offrir aux acteurs du Québec des stratégies d’avenir.

Co-président de l’Initiative Finance du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP-FI), responsable des programmes immobiliers à la direction du développement durable de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), président du Sustainable Building Alliance, communicateur passionné, Monsieur Hovorka nous fera part du potentiel immense qu’offre l’immobilier durable, comme générateur de valeur et comme vecteur de confiance en investissement.

Les détails de la programmation suivront sous peu.

Billets : Profitez du tarif lève-tôt !

Politique d'annulation :

Les personnes qui ne se présentent pas le jour de l'événement ne peuvent pas se faire rembourser à moins d’une urgence.

Conditions de remboursement :
- Remboursement 100% à 30 jours de l’événement;
- Remboursement de 50% à 15 jours de l’événement;
- Aucun remboursement à moins de 15 jours de l’événement.

Pour plus d'informations, contactez info@batimentdurable.ca.

Date et heure
14 sep 2017
13:00 - 17:00
Endroit
Centre de Recherche CHUM
900 rue Saint-Denis, 5ième étage
Montréal