AGA 2016 du Conseil du bâtiment durable du Canada - Québec

***CHANGEMENT DE LIEU***

L'AGA SERA AU PLANÉTARIUM, 4801 Avenue Pierre-de Coubertin, Montréal, QC H1V 3N4

Le Centre des sciences et le cinéma IMAX sont fermés pour une durée indéterminée (grève des employés syndiqués). 

AVIS DE CONVOCATION

Rappel - Avis de convocation
Assemblée générale des membres

À tous les membres du Conseil du bâtiment durable du Canada-Québec

Assemblée générale annuelle

Ceci est un rappel de bien vouloir prendre note que l’Assemblée générale annuelle des membres du Conseil du bâtiment durable du Canada - Québec aura lieu le lundi 13 juin 2016 à compter de 18 h, au PLANÉTARIUM, 4801 Avenue Pierre-de Coubertin, Montréal, QC H1V 3N4. Un cocktail sera servi à partir de 17 h.

Le secrétaire du Conseil d’administration,
Normand Hudon    

Envoyé par courriel, le 30 mai 2016

ÉLECTIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

En conformité avec l’article 5.3.6 des Règlements du Conseil, une période supplémentaire pour soumettre les candidatures au comité de nomination s’est déroulée du 7 mai au 22 mai 2016 inclusivement. Suivant cette période, un total de cinq candidatures ont été reçues. Considérant que cinq postes étaient disponibles au conseil d’administration cette année, l’ensemble des candidatures reçues seront élues par acclamation pour un mandat de deux ans, lors de la prochaine assemblée.

Les membres élus sont :

Mme Julie-Anne Chayer, ing.

M. Mathieu Gillet, LEED PA, M. Urb. DESS Env., M Sc. 

Mme Fabienne C. Montgrain, ing. M.Sc.A., M.B.A. 

M. David Pellerin, ing. DGE PA LEED BD+C 

Mme. Émilie Therrien, Avocate

Selon l’article 5.15 le conseil d’administration verra également à nommer trois administrateurs cooptés sans droit de vote et ne faisant pas parti du quorum. Ces administrateurs seront annoncés ultérieurement.

Proposition de modification aux règlements généraux

Voici une proposition de modification aux règlements soumis par le conseild’administration. Celle-ci devra être entérinée par l’Assemblée générale pour entrer en vigueur.

Il est proposé de modifier le paragraphe 9.5 Durer du mandat des règlements en créant deux sous-paragraphes qui se présenteraient ainsi soit :  

9.5.1 : À moins que le conseil n'en décide autrement au jour de leur élection ou nomination, les dirigeants détiennent leur charge à compter de ce jour jusqu'à celui de leur remplacement.

9.5.2 : Dans le cas du président, il est entendu que le mandat de présidence attribué à un administrateur doit idéalement durée deux ans et ne pas dépasser cette durée. Le paragraphe 5.4.2 prévaut dans un contexte où un administrateur serait nommé président dans la dernière année de son troisième mandat.

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NON-MEMBRES: 

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Date et heure
13 juin 2016
18:00